L'Institut européen de l’Administration Publique organise à Maastricht 8 et 9 juillet 2002 un séminaire européen sur le e-tendering, e-procurement et e-purchasing. Il a pour objectif de présenter et de discuter les derniers développements réglementaires au niveau européen en matière d’e-procurement, dans un contexte d’ajustements récents au niveau legislatif. Son objectif est également de dresser la liste des pré-requis organisationnels et
technologiques pour une intégration réussie des processus d’e-procurement dans l’administration. Alors que de nombreuses initiatives et projets pilotes voient le jour au niveau des nations, le but de ce séminaire est de présenter les modèles de gestion d’appel d’offres et d’e-purchasing les plus avancés en la matière. Des projets spécifiques seront présentés, et les bénéfices, coûts et barrières pour les acheteurs et les entreprises seront
étudiées.
Parmi les meilleures pratiques privées et publiques en Europe, Eu-supply a été distinguée et sera présentée à cette occasion par Patrice Colomb, directeur général.