Un nouveau site web pour Docomomo France

L'association Docomomo France, créée en 1991 à l'initiative de Gérard Monnier, professeur d'histoire de l'architecture à Paris 1-Sorbonne, vient de mettre en ligne son nouveau site web.

Depuis sa création, Docomomo se consacre à l'étude et à la mise en valeur des édifices et des ensembles bâtis du Mouvement moderne pour aider à leur conservation. Elle s'intéresse au Mouvement moderne dans son sens le plus large, depuis ses prémisses, durant les deux dernières décennies du 19e siècle, jusqu'à ses prolongements, après la Seconde Guerre mondiale, pendant les "Trente Glorieuses".

Docomomo France rassemble historiens, architectes, étudiants, enseignants, professionnels du patrimoine et des questions architecturales, citoyens, toutes personnes animées par un intérêt prononcé pour la documentation et la conservation de l'architecture et des ensembles bâtis du Mouvement moderne.

A noter, la mise à disposition d'une "Revue en ligne" dont la rédaction en Chef est assurée par Fabienne Chevallier, Présidente et Trésorière de Docomomo France, chercheuse associée au Laboratoire "Architecture, Ville, Design", Université Paris 1-Sorbonne et Institut des Etudes Régionales et des Patrimoines, Université Jean Monnet-Saint Etienne.

Au sommaire du n°1 daté de septembre 2004 : HQE et béton - Le patrimoine moderne à Gênes - Hommage à Wogencsky - Restauration de l'hôtel Barillet de Rob Mallet-Stevens, etc.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires