Nomination

Un nouveau directeur général chez Ursa France

La direction générale de la filiale française du spécialiste des isolants en laine minérale et polystyrène extrudé vient d'être confiée à Jean-Pierre Laherre. Il remplace Nicolas Brousse qui a quitté l'entreprise.

Jean-Pierre Laherre
Jean-Pierre Laherre

Le groupe Xella vient de procéder à une nouvelle nomination au sein d'Ursa France, sa filiale française. Il a confié la direction générale de sa filiale française à Jean-Pierre Laherre. Il succède ainsi à Nicolas Brousse qui quitte l'entreprise après six ans au sein du groupe.

Un ancien de LG et de Villeroy & Boch

Jean-Pierre Laherre est un homme d'expérience. Il a exercé les fonctions de directeur Business Unit climatisation et chauffage chez LG Electronics (2018-2019), de directeur Europe de l'Ouest et Afrique du Nord chez Villeroy & Boch carrelage (2018-2014), de directeur commercial et marketing de Deléage, leader du plancher rayonnant électrique, et de directeur France de la division chauffage de Danfoss (2011-2014) ou encore de directeur commercial France de Grohe (2008-2011).

Hausse du CA de 5 %

Pour rappel, Ursa France est un acteur majeur dans les grandes surfaces de bricolage et un challenger dans le négoce derrière Isover et Knauf Insulation. Sous la direction de Nicolas Brousse, la progression de l'entreprise a été supérieure à la moyenne du marché de l'isolation: + 10 % entre 2015 et 2016 et + 5 % entre 2016 et 2017. A fin 2017, le chiffre d'affaires s'affichait à 125 M€.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires