Adapté aux bâtis neufs ou anciens, ce nouveau liant léger de Saint-Astier se compose de chaux naturelle, liants hydrauliques et pouzzolaniques et adjuvants spécifiques. Couplé à la chènevotte Isocanna labellisée Chanvre Bâtiment, Batichanvre Isol offre de hautes performances en termes de conductivité thermique, régulation hygrométrique et isolation phonique.
Confort global
Grâce à sa conductivité thermique inhérente aux bétons végétaux, il affiche un lambda de 0,067 et diminue les déperditions thermiques de la paroi. Il est perméable à la vapeur d’eau, régule les échanges hygrométriques entre intérieur et extérieur, et limite fortement l’introduction de polluants et COV. Enfin, il garantit une haute isolation phonique doublée d’une bonne résistance au feu (B-s1, d0).
Conformité réglementaire
Associé à la chènevotte Isocanna, le liant Batichanvre Isol est conforme aux exigences techniques définies par les règles professionnelles de Construction en Chanvre et a été validé par un laboratoire accrédité Construire en Chanvre (CenC). Applicable manuellement ou projetable à la machine, il peut être utilisé sur murs, cloisons, colombages, dallages ou toitures. Le fabricant Saint-Astier, soucieux de réduire la pénibilité du travail sur chantier, a allégé son sac à 18,75 kg.