Tulle s'équipe d'un complexe aquarécréatif

La Somival conduira ce projet de 25 millions de francs.

La municipalité de Tulle a décidé d'investir 25 millions de francs dans un complexe aquarécréatif et nautique dont la mise en service est prévue pour juillet 2000. La conduite de ce projet est confiée à la Somival qui en a réalisé l'étude de faisabilité. Cet équipement va être le point fort d'une zone de loisirs existante, qui comprend déjà un stade annexe, des terrains de tennis et une piste de bicross. Il donnera une vocation touristique à ce quartier situé dans le prolongement du stade Alexandre-Cueille et des jardins de Bourbacoup.

Le complexe, d'une capacité d'accueil de 500 personnes, comportera une piscine couverte à vocation sportive, et des bassins en plein air.

La partie plein air, à vocation ludique, offrira 460 m2 d'eau sur plusieurs bassins. Le tout sera entouré d'une plage minérale de 1 300 m2.

Un véritable pôle de loisirs est en train de voir le jour à Tulle entre le stade, la baignade naturelle de l'Auzoulou sur les berges de la Corrèze et le camping. D'ailleurs, la Somival (Société pour la mise en valeur des régions Auvergne Limousin) avance l'idée de créer un village de gîtes entre la piscine et le camping.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires