LOGEMENTS
A Saint-Privat (19), la commune veut rénover des logements de l'ancienne mairie et la future bibliothèque.
EQUIPEMENTS PUBLICS
A Saint-Pierre-d'Oléron (17), la municipalité envisage de remplacer le gazon synthétique sur deux terrains du complexe sportif de l'Oumière, pour un montant estimé à 800 000 euros HT.
A Castillonnès (47), le service départemental d'incendie et de secours du Lot-et-Garonne prévoit d'agrandir la caserne des sapeurs-pompiers.
A Saint-Marc-la-Lande (79), la commune va lancer les travaux de rénovation de la Commanderie des Antonins (ex-hospice) en 2026.
A Poitiers (86), la Ville lance des études pour réhabiliter le centre d'animation Cap Sud. Les travaux sont estimés à 4,5 millions d'euros.
A Moncontour (86), la commune étudie le projet de restauration de la chapelle castrale et des remparts.
A Villefranche-de-Rouergue (12), Ouest Aveyron Communauté prévoit des travaux d'optimisation énergétique du bâtiment Interactis qui abrite son siège. Filham Architecture est maître d'œuvre.
A Moissac (82), la municipalité mobilise une enveloppe de 400 000 euros pour rénover l'église de Saint-Martin.
ESPACES PUBLICS
A Blanquefort (33), la Ville envisage la requalification de la place Saint-Ahon à Caychac.
A La Crèche (79), la commune et la communauté de communes Haut Val de Sèvre souhaitent créer un espace maraîcher de 5,5 hectares pour répondre aux enjeux du projet alimentaire territorial (PAT), notamment l'installation de nouveaux agriculteurs et l'approvisionnement en produits locaux pour la restauration collective.