Mission : suivi des travaux de modernisation de deux lignes ferroviaires totalisant 426 km dans le sud de la Turquie, entre Bogazköprü-Yenice et Mersin-Toprakkale. Le programme comprend l’installation du système de signalisation ERTMS (niveau 1) la mise à niveau des télécommunications et des modifications des quais dans certaines gares.Le groupement a notamment en charge :– la vérification des études faites par le constructeur ;– le contrôle des travaux et du personnel du constructeur ;– les contrôles quantitatifs et qualitatifs en usine et sur site ;– le contrôle du planning et de l’avancement ;– la supervision des essais et l’assistance à la mise en service du système, l’obtention d’un certificat de sécurité.
La phase de revue des études a débuté à Ankara. Par la suite, les travaux de supervision seront réalisés sur les lignes à moderniser. Ce programme est assuré par un prêt de la Banque mondiale.
Client : TCDD, chemins de fer turcs.
Date signature : mars 2008.
Montant du contrat : n.c.
Calendrier prévisionnel : durée de la mission, 39 mois (les prestations viennent de démarrer après l’adjudication des travaux à Ansaldo STS en novembre 2008).
Autres intervenants : Getinsa (Espagne) et Yüksel Proje (Turquie) réuni avec Systra au sein d’un joint-venture.