Les incidents techniques qui ont marqué l'ouverture de la première ligne de tramway de Bordeaux vont entraîner un retard pour la mise en service des deux autres tronçons prévue fin février.
"La mise en service prévue le 28 février sera repoussée, on fera des propositions courant janvier", a annoncé le député-maire de Bordeaux Alain Juppé.
Selon la mission tramway de la CUB, le calendrier prévu "pourrait être décalé de quelques semaines", après concertation avec Alstom, qui a développé le système d'alimentation par le sol (APS).
Ce système ultra-innovant a connu de nombreux courts-circuits et micro-coupures depuis l'inauguration de la première ligne le 21 décembre.
Lundi, une panne technique a une nouvelle fois interrompu le trafic sur une partie de la ligne A qui court sur une dizaine de km. "Une pièce s'est détachée de la rame et il a fallu arrêter la circulation le temps de ramener la rame aux ateliers", selon la mission tramway.
La dernière panne sérieuse remontait à samedi matin: une infiltration d'eau dans un coffret d'alimentation a provoqué une interruption de trafic d'une heure.