Tours Hermitage de La Défense: avis favorable au terme des enquêtes publiques

Le projet de tours jumelles géantes (320 mètres) Hermitage Plaza à La Défense a franchi une étape mercredi 30 novembre avec l'avis favorable rendu au terme des enquêtes publiques par le commissaire-enquêteur concernant les permis de construire, a annoncé son promoteur d'origine russe.

"Le groupe Hermitage vient de recevoir la confirmation officielle de l'avis favorable qui a été rendu à l'issue des enquêtes publiques de ses trois permis de construire", explique le promoteur dans un communiqué.

La délivrance de ces permis est prévue fin 2011-début 2012 avec l'accord du maire de Courbevoie (où les tours doivent être construites) et la validation du préfet des Hauts-de-Seine, selon le groupe Hermitage.

Après la délivrance des permis de construire, le promoteur devra toutefois encore lever un obstacle avant de pouvoir entamer la construction de ses tours jumelles, la démolition d'un immeuble (préalable au chantier) étant actuellement bloquée par une locataire qui refuse de quitter son logement.

D'après Hermitage, le tribunal d'instance de Courbevoie a décidé mercredi de surseoir à statuer dans la procédure d'expulsion opposant cette locataire à son bailleur social, qui compte faire appel de la décision de justice.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires