L'architecte Jean Nouvel, qui a été sélectionné pour construire la tour Signal à la Défense, a souligné que sa "copie n'est pas définitivement écrite", après les vives critiques formulées par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée-maire UMP de Puteaux, contre son projet.
"L'architecture, c'est aussi l'art d'intégrer les contraintes. Si je peux prendre en compte certaines de ses préoccupations, je le ferai. La tour doit être terminée en 2013 ou 2014", a déclaré l'architecte français dans un entretien à paraître dans le Journal du Dimanche.
Rappelons que la tour Signal, haute de 301 mètres, se trouve sur le territoire de Puteaux. La maire de la ville a vivement attaqué le projet et elle se réserve le droit de demander à Jean Nouvel de "revoir sa copie".
M. Nouvel compte parler avec Mme Ceccaldi-Raynaud "dans les jours qui viennent" pour essayer de comprendre ses inquiétudes. "Ma copie n'est pas définitivement écrite. Je vais lui expliquer en quoi notre projet est optimiste et humaniste, de lumière et d'ouverture. Le contraire de l'opacité", a-t-il dit.
©AFP