L’enduit en pâte Airspray GC Light est conçu pour une application Airless répondant aux exigences des chantiers neufs ou de rénovation d’envergure. Prêt à l’emploi, pour un usage intérieur, il se distingue par un bon pouvoir garnissant et de finition. Sa densité allégée, optimisée à 1,3 (contre 1,7 pour un enduit en pâte traditionnel), garantit un meilleur rendement et une consommation réduite (1,3 kg/m²/mm d’épaisseur). La réduction du poids pour un même volume apporte également un avantage ergonomique.
Confort d’utilisation
Côté application, Airspray GC Light offre un grand confort de lissage et réduit le temps d’intervention. Il se travaille facilement à deux personnes, l’une à l’application, l’autre au lissage/ratissage, et peut être utilisé en logements occupés grâce à sa poussière non volatile contrôlée. Son temps d’ouverture long permet d’effectuer des reprises sans arrachement et limite le ponçage. La manutention facilitée réduit ainsi la fatigue et la tension musculaire.
De couleur blanche, l’enduit peut être mis en œuvre manuellement au rouleau ou avec toute machine Airless à piston au débit libre minimum de 5 l/min et buse minimale de 5.31. Il peut être appliqué jusqu’à 3 mm d’épaisseur, sur supports neufs ou rénovés, bruts ou peints (plâtre, plaques de plâtre, béton cellulaire, brique, parpaing, ciment, toile de verre…) et recouvert par tous types d’enduits, peintures et revêtements muraux après 24 à 48 heures. Enfin, composé à 97 % minimum de matières premières d’origine naturelle, Airspray GC Light est classé A+ en émissions dans l’air intérieur.