Le stand de Toughbuilt à Batimat n’a pas désempli. La marque américaine d’outillage, qui s’implante sur plusieurs marchés européens, a fait du salon une vitrine de son identité. « Créée en 2012 aux Etats-Unis, l’entreprise s’est toujours démarquée par l’innovation », précise Thomas Boissonneau, responsable commercial France de Toughbuilt. Le cuttoir-grattoir deux-en-un, les tréteaux se transformant en table de chantier… : la marque joue en effet la carte de l’originalité. « Nos gammes couvrent l’équipement de chantier, les poches à outils, les EPI, les rangements d’outils et l’outillage à main généraliste, poursuit Thomas Boissonneau. Nous élargissons désormais aux pinces coupantes et marteaux, ainsi qu’aux coffres de rangement. Et courant 2023, nous nous lancerons dans la mesure et le niveau, laser compris. »
Nouveaux distributeurs
Cet agrandissement du catalogue correspond au besoin de Toughbuilt d’apporter une réponse globale pour séduire des distributeurs. « Notre stratégie est 100 % négoce professionnel : pas de GSB, pas de marketplace », détaille … La marque travaille ses contrats de distribution pour éviter que ses produits se retrouvent vendus par d’autres à bas prix sur de multiples sites Web. Une façon de soigner le négoce, cœur de cible de Toughbuilt. Plusieurs enseignes généralistes ont déjà fait confiance à la marque américaine. Elle travaille également avec plusieurs enseignes spécialisées en quincaillerie-outillage. D’autres distributeurs spécialisés intéressent Toughbuilt, pour continuer à tisser sa toile française. Une gestion nationale des grands comptes se met en place, en complément des commerciaux régionaux chargés d’animer la marque dans les enseignes déjà partenaires.