Selon la Capeb, 60% des artisans travaillent plus de 50 heures par semaine. Un rythme qui peut impacter la vie privée mais avoir également des conséquences sur la santé physique et morale. Pour simplifier le travail administratif quotidien des chefs d'entreprise, l’enseigne multi-spécialiste Bricoman a conçu Todomo, une nouvelle application gratuite, en collaboration avec sa communauté des Pros.
Gain de temps
L’outil centralise les principaux besoins de l’artisan, autour de six fonctions : élaboration et simplification des devis, suivi des paiements et facturation, calendrier détaillé par chantier, « To Do List » au jour le jour, centralisation de notes et bibliothèque d’ouvrages personnalisée. D’autres services sont à venir, tels que l’intégration d’un catalogue produits de fournisseurs.
Visibilité sur internet
Une fois l’application téléchargée, le professionnel dispose d’une page « pro » pour valoriser ses compétences, s’offrir de la visibilité sur internet et développer son business. Il peut réaliser des devis personnalisés au format PDF, les envoyer à ses clients et centraliser tous ses documents au même endroit. La gestion de chantier est elle aussi facilitée grâce à la planification et au suivi en temps réel.
L’application, lancée en décembre 2019 et comptant à ce jour 300 artisans utilisateurs, est librement téléchargeable sur le site todomo.fr.