Fonctionnant au fluide R290, le CET Aéromax 6 permet de réaliser des économies d’énergie jusqu’à 75 % par rapport aux chauffe-eau électriques classiques. Il capte les calories de l’air ambiant ou extérieur pour chauffer l’eau grâce à sa pompe à chaleur intégrée (fonctionnant de -5°C à +43°C). Il bénéficie d’une double protection anticorrosion ACI hybride en titane et d’un échangeur non immergé. Disponible en deux modèles de 200 et 240 litres, il affiche un COP de respectivement 3,40 et 3,70 à 15 °C et un rendement énergétique de 132% et 142%.
Énergie solaire et connectivité
Connecté nativement au wifi et pilotable à distance via l’appli Thermor Cozytouch, Aéromax 6 bénéficie de 4 modes de fonctionnement (Eco+, manuel, absence, Boost). Il est compatible avec les installations photovoltaïques et avec la technologie SmartGrid Ready, ce qui favorise l’indépendance énergétique et optimise l’autoconsommation.
Installation
Aéromax 6 est facile à installer et à entretenir. Les bouches sont orientables de série et la maintenance se fait par l’avant. Silencieux avec un niveau sonore de seulement 47 dB(A), il peut être installé dans n’importe quelle pièce pour être raccordé à une prise d’air extérieur ou dans une pièce non chauffée d’au moins 20 m³ (sur air ambiant). Deux modèles verticaux de 100 et 150 litres viendront compléter la gamme à partir de septembre 2025.