Lauréate du concours French IoT en 2019, SmartHab, qui développe des solutions de logements connectés dans les programmes neufs, ne cesse de prendre de l’ampleur. Alors qu’elle a levé un million d’euros auprès de plusieurs actionnaires, dont Eiffage Immobilier, en mars dernier, la start-up française compte développer sa technologie du côté de l’immobilier tertiaire.
« Nous lancerons d’ici la fin de l’année une nouvelle offre pour l’immobilier tertiaire. Nous visons des projets entre 1000 et 5000 m² », a présenté Arnauld Comparot, gestionnaire de compte chez SmartHab, à l’occasion du Mipim PropTech Europe qui se tenait les 1er et 2 juillet à Paris. Objectif : s’attaquer à de nouveaux marchés comme le flex office et le bureau connecté. Le déploiement de la solution interviendra en 2020.
Pack senior
A côté de ce défi, SmartHab s’attaque également à un nouveau segment de marché des résidences gérées : les seniors. La jeune pousse compte sortir un « pack senior pour le maintien des personnes à domicile », a ajouté Arnauld Comparot. « Cette nouvelle offre s’inscrit dans le déploiement de services supplémentaires. »
La start-up, qui compte au total lever 4 millions d’euros en 2019, veut conquérir de nouveaux territoires en 2020, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, ainsi qu’aux Etats-Unis. « Nous avons actuellement deux projets outre-Rhin », a signalé le représentant de SmartHab.