La start-up SmartHab va déployer sa technologie dans le tertiaire

Déjà active dans le logement, la jeune pousse compte lancer une nouvelle offre pour l'immobilier tertiaire d'ici à la fin d'année, pour une déploiement prévu en 2020. 

Image d'illustration de l'article
La jeune pousse française SmartHab va déployer sa technologie dans le bureau.

Lauréate du concours French IoT en 2019, SmartHab, qui développe des solutions de logements connectés dans les programmes neufs, ne cesse de prendre de l’ampleur. Alors qu’elle a levé un million d’euros auprès de plusieurs actionnaires, dont Eiffage Immobilier, en mars dernier, la start-up française compte développer sa technologie du côté de l’immobilier tertiaire.

« Nous lancerons d’ici la fin de l’année une nouvelle offre pour l’immobilier tertiaire. Nous visons des projets entre 1000 et 5000 m² », a présenté Arnauld Comparot, gestionnaire de compte chez SmartHab, à l’occasion du Mipim PropTech Europe qui se tenait les 1er et 2 juillet à Paris. Objectif : s’attaquer à de nouveaux marchés comme le flex office et le bureau connecté. Le déploiement de la solution interviendra en 2020.

Pack senior

A côté de ce défi, SmartHab s’attaque également à un nouveau segment de marché des résidences gérées : les seniors. La jeune pousse compte sortir un « pack senior pour le maintien des personnes à domicile », a ajouté Arnauld Comparot. « Cette nouvelle offre s’inscrit dans le déploiement de services supplémentaires. »

La start-up, qui compte au total lever 4 millions d’euros en 2019, veut conquérir de nouveaux territoires en 2020, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, ainsi qu’aux Etats-Unis. « Nous avons actuellement deux projets outre-Rhin », a signalé le représentant de SmartHab.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires