Afin d’améliorer l’accueil du personnel et du public, la municipalité de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) continue de moderniser ses infrastructures. Elle a récemment procédé à la réhabilitation des locaux de la police rurale et de la surveillance de la voie publique. Estimé à plus de 250 000 euros, le projet a été soutenu financièrement par l’État, la région Occitanie et le Département. Débutés en novembre 2023, les travaux ont pris fin en avril 2024.
Le chantier portait sur la requalification du rez-de-chaussée et des anciens locaux du service culturel attenants. L’objectif était de créer des bureaux mieux adaptés, une salle de réunion, des sanitaires et des vestiaires. L’opération s’inscrivait dans la politique municipale de prévention, de sécurité publique et de protection de l’environnement.
Par ailleurs, la construction du futur Pôle enfance continue sur le site de l’ancienne clinique Saint-Sauveur. Chiffrée à plus de 3 millions d’euros, elle vise à augmenter la capacité d’accueil de la ville. Ce projet prévoit aussi la création d’un parvis sécurisé au niveau du boulevard du 22-Septembre.