Le 9 septembre 2024, un foyer d’accueil pour les jeunes en situation de vulnérabilité a été inauguré à Montauban (Tarn-et-Garonne), en présence de Michel Weill, le président du conseil départemental. À ses côtés se trouvaient José Gonzalez, le président de Tarn-et-Garonne Habitat (TGH), et Nadine Sinopoli, conseillère départementale et présidente de la commission solidarité.
Baptisée « Estaca », la structure a ouvert ses portes en juillet 2024. Elle prend en charge des jeunes souffrant de troubles du comportement ou ayant des parcours de vie fragiles. La gestion d'Estaca est assurée par le centre départemental de l’enfance et de la famille (CDEF), tandis que Tarn-et-Garonne Habitat en est le propriétaire.
Ce projet, intégralement financé par le conseil départemental, représente un investissement de plus de 500 000 euros. Il s’inscrit dans la politique départementale de la protection de l’enfance, avec pour objectif d’offrir un cadre favorable à la réinsertion et au rétablissement des jeunes pris en charge.