Cet été, la ville de Montauban (Tarn-et-Garonne) a annoncé le début des travaux de construction ou de reconstruction de trois de ses établissements scolaires. Le premier chantier concerne la réhabilitation du groupe scolaire Jacques Brel. Il consiste à bâtir une nouvelle école plus grande et plus confortable qui accueillera les élèves de la maternelle au CM2. Les opérations ont commencé par le désamiantage et la démolition des anciens logements de fonction du site. L’école élémentaire et la cantine actuelles seront détruites après la livraison de la nouvelle école, prévue pour 2025.
Le deuxième chantier porte sur la construction de la future école maternelle Georges Coulonges, dans le quartier de Falguières. Cette infrastructure se situera sur un terrain derrière l’école élémentaire. Quatre salles y verront le jour en septembre 2025.
Enfin, le dernier projet se concentre sur la reconstruction de l’école primaire de Saint-Martial. Le nouvel équipement accueillera environ 130 élèves répartis dans quatre classes. Il sera doté d’un centre de restauration collective et d’un espace polyvalent. Chacun des trois établissements possèdera une cour dite oasis qui proposera aux écoliers de s’amuser dans un cadre plus éco-responsable.