Systra acquiert TSP Projects au Royaume-Uni

Avec l’acquisition de cette société d’ingénierie pluridisciplinaire fondée en 1987 et dotée d’une longue expérience dans le domaine ferroviaire, Systra UK multiplie par deux son activité au Royaume-Uni et en Irlande.

Réservé aux abonnés
Réseau ferré, réseau ferroviaire
Réseau ferré, réseau ferroviaire

Systra renforce son ancrage historique au Royaume-Uni, où le groupe est présent depuis 50 ans. L'ingénieriste a en effet annoncé le 30 août l'acquisition de TSP Projects, société d’ingénierie pluridisciplinaire spécialisée dans le domaine ferroviaire.

En intégrant TSP Projects, Systra consolide sa position d’acteur majeur sur le marché britannique du conseil et de l’ingénierie dans les domaines des transports publics, de la mobilité et des infrastructures complexes.

Numéro 5 mondial

Alors que Systra se classe déjà au cinquième rang mondial des sociétés internationales de design dans le domaine du Mass transit & Rail*, cette acquisition permet à sa filiale locale  Systra UK de s’affirmer parmi les leaders de l’ingénierie-conseil britanniques en multipliant par deux son activité au Royaume-Uni et en Irlande.

« Cette acquisition est un catalyseur pour nos activités au Royaume-Uni et en Irlande, puisqu’elle nous positionne parmi les leaders britanniques de l’ingénierie-conseil", a confirmé Pascal Mercier, directeur de Systra au Royaume-Uni.

De son côté, Craig Scott, directeur général de TSP Projects a salué "l'excellente opportunité pour les équipes de TSP Projects, pour (ses) clients et (ses) partenaires". "Systra est une entreprise avec laquelle nous avons beaucoup de choses en commun, comme nos valeurs ou notre excellence technique", a-t-il ajouté. 

* Engineering News-Record (ENR), publié en décembre 2018.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !