Le Conseil supérieur de l’Institut Français de l’Expertise Immobilière (IFEI), nouvellement élu le 31 mars, a désigné Stéphane Imowicz comme président. Il succède à Hervé Demanche, expert judiciaire à Paris, dont il poursuivra le travail avec l’équipe prochainement mise en place, notamment en ce qui concerne le statut REV (Recognisation of European Valuers), précise le communique de l'IFEI.
Courant 2007, l’IFEI a en effet été choisie comme association pilote en France pour la mise en place de ce statut, placé sous l’autorité de l’association européenne TEGoVA.
Créé en 1979, l’Institut Français de l’Expertise Immobilière, compte près de deux cents membres. Il regroupe des experts, membres titulaires, et des praticiens de l’immobilier, membres associés.
Centre de réflexion, l’Institut anime de nombreuses manifestations et actions de formation, internes et externes y compris internationales. Une de ses actions majeures porte sur l’aboutissement et la mise à jour régulière de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière.
Stéphane Imowicz, 48 ans, est président-directeur général d’Ad Valorem, société d’expertises et de conseil en immobilier, qu’il a créé en 1996. Il est également FRICS (Fellow of the Royal Institution of Chartered Surveyors) et vice-président de la Chambre des Experts de France – FNAIM.