Expert proposera dès mars 2011 un panel d’outils généralistes (clés, cliquets, tournevis, pinces, scies, marteaux…). Cette nouvelle marque a été conçue pour les professionnels faisant un usage modéré de leur outillage et ne souhaitant pas investir dans du haut de gamme. Selon Yves Antier, vice-président vente et marketing Europe de Stanley Black & Decker, « Expert va nous permettre de nous positionner clairement sur le marché mondial de l’outillage de moyenne gamme ». Les prix de vente annoncés seront ainsi inférieurs de 30 % en moyenne à ceux de Facom, l’équivalent haut de gamme du groupe. Pour atteindre cet objectif, Expert répondra aux exigences des normes ISO et DIN sans les dépasser et disposera d’une garantie légale classique. Pour rappel, Facom bénéficie d’un surpassement de 30 % des normes et d’une garantie totale. Distribuée exclusivement dans les réseaux professionnels, la gamme Expert proposera 1 200 références dès son lancement pour atteindre les 2 500 d’ici à deux ans. Rappelons que le groupe Stanley Black & Decker possède la marque d’outillage Virax dédiée aux professionnels du chauffage et de la plomberie.
