Stanley Black & Decker attaque le moyenne gamme

OUTILLAGE -

Un an après la fusion de StanleyWorks et Black & Decker, le géant de l’outillage annonce le lancement mondial de la marque moyenne gamme Expert.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 527320.BR.jpg

Expert proposera dès mars 2011 un panel d’outils généralistes (clés, cliquets, tournevis, pinces, scies, marteaux…). Cette nouvelle marque a été conçue pour les professionnels faisant un usage modéré de leur outillage et ne souhaitant pas investir dans du haut de gamme. Selon Yves Antier, vice-président vente et marketing Europe de Stanley Black & Decker, « Expert va nous permettre de nous positionner clairement sur le marché mondial de l’outillage de moyenne gamme ». Les prix de vente annoncés seront ainsi inférieurs de 30 % en moyenne à ceux de Facom, l’équivalent haut de gamme du groupe. Pour atteindre cet objectif, Expert répondra aux exigences des normes ISO et DIN sans les dépasser et disposera d’une garantie légale classique. Pour rappel, Facom bénéficie d’un surpassement de 30 % des normes et d’une garantie totale. Distribuée exclusivement dans les réseaux professionnels, la gamme Expert proposera 1 200 références dès son lancement pour atteindre les 2 500 d’ici à deux ans. Rappelons que le groupe Stanley Black & Decker possède la marque d’outillage Virax dédiée aux professionnels du chauffage et de la plomberie.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 527320.BR.jpg PHOTO - 527320.BR.jpg
Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !