Spie va céder son activité de construction et de technologie gazière en Allemagne

Le leader européen des services énergétiques a annoncé le 4 novembre la signature d’un accord avec Friedrich Vorwerk KG GmbH & Co. l'opération devrait être finalisée avant la fin de l'année.

Réservé aux abonnés
SPIE
Spie veut se concentrer sur son cœur de métier, les contrats de services multi-techniques récurrents.

Spie a annoncé lundi 4 novembre la finalisation du plan de cession de la division Gas & Offshore de SAG Cergy à l'entreprise Friedrich Vorwerk KG GmbH & Co. (“Vorwerk”).

Ces activités incluent principalement la construction de pipelines et de lignes électriques souterraines et constituent le reliquat de la division Gas & Offshore acquise avec SAG en 2017.

A la suite de la cession des activités de câblage sous-marin en avril 2019, cette transaction marque la sortie complète de Spie de la division Gas & Offshore de SAG, comme prévu et annoncé.

Recentrage sur les service multi-techniques

Cette sortie s’inscrit dans la stratégie du groupe de se concentrer sur son cœur de métier, les contrats de services multi-techniques récurrents, de taille unitaire limitée et à faible risque.

Vorwerk est un spécialiste du génie civil et de la construction de centrales dans les secteurs du gaz, du pétrole et des lignes électriques souterraines. Vorwerk est majoritairement détenu par la société familiale MBB SE, cotée à la bourse de Francfort.

Sous réserve de la réalisation des conditions usuelles, la transaction devrait être finalisée avant la fin de l’année 2019.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !