Le système Pavaroof de Soprema combine deux panneaux isolants rigides, l’un en fibre de bois (Pavaroof-WFB) et l’autre en liège (Pavaroof-ICB), ce dernier servant de support d’étanchéité. Le complexe intègre également un pare-vapeur hygrovariable (Sopravap Hygro) et, point fort, résiste au risque de condensation pouvant se former sous l’étanchéité (Sopravoile et membrane PVC Flagon SR).
Cette solution biosourcée est valorisable pour un bâtiment bas carbone : la fibre de bois stocke le CO2 et offre de hautes performances en matière de déphasage thermique. La chaleur est retenue dans la paroi, optimisant le confort d’été à l’intérieur du bâtiment.
Pavaroof convient en climat de plaine, aussi bien en construction neuve qu’en rénovationde toiture et bénéficie d’un classement feu (Broof t3) pour une application sur tous les types d’ouvrages (logements individuels, collectifs ou ERP). Elle dispose d’une Atex, est brevetée au niveau européen et labellisée par la fondation Solar Impulse qui recense 1000 solutions efficaces pour protéger l’environnement de manière rentable.