Somatherm crée des outils pour chaque besoin

FINALISTE Merchandising -

L’industriel s’appuie sur son expertise des comportements clients pour concevoir une large palette d’outils de communication et de supports de vente et soutenir ainsi ses distributeurs dans l’accompagnement des clients finaux.

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Principal objectif poursuivi par la démarche marketing de Somatherm, celui de démystifier la technicité de ses produits. Pour y parvenir, le spécialistes des équipements et systèmes pour le chauffage et le sanitaire a travaillé sur quatre grands axes complémentaires balayant tous les moyens d’information, du linéaire au rack en passant par le packaging.

Des solutions sur mesure et clé en main

Clé en main, les solutions de merchanding sont totalement modulables. Pour les linéaires, plus de 80 concepts ou développements spécifiques sont donc proposés par l’équipe marketing de Somatherm qui adapte ainsi sa sélection et la présentation de ses gammes en fonction du profil et du comportement d’achat des clients.

Du sur-mesure donc tant dans l’agencement que dans la profondeur de gamme. Une pédagogie du rayon qui se prolonge par le biais d’Internet par une démarche d’e-learning.

Le numérique en support de l’innovation

Très novateur, le système de flascode, présent sur tous les supports, permet ainsi de basculer sur le site Internet de l’industriel afin de se former en fonction de ses propres connaissances et de ses besoins sur un système précis. Vidéo, fiche et schémas techniques, quizz viennent en soutien des équipes de vente du négoce. Des nouvelles technologies qui sont également déployées dans les rayons. Au côté des traditionnelles ILV d’aide au choix, Somatherm propose l’implantation de maquettes numériques sur des présentoirs enrichis d’écrans numériques diffusant des vidéos pédagogiques. Ceux-ci peuvent aussi s’intégrer sur des rails en linéaires mêmes. Des vendeurs muets qui soutiennent l’innovation au service des distributeurs. Les vidéos et les informations diffusées par le canal numérique peuvent en effet être réactualisées facilement dès qu’une nouveauté est lancée.

Aider le négoce à accompagner ses clients

Ce vaste dispositif marketing est proposé par Somatherm depuis un an à ses clients. Le bilan s’avère positif pour l’industriel qui constate avoir réussi, grâce à cette démarche, à déclencher de nouveaux référencements. Sur un marché technique, ces solutions semblent donc rencontrer l’adhésion de la distribution, confontée au phénomène croissant de moindre compétence des installateurs nécessitant donc le renforcement de l’accompagnement par des outils venant en soutien des équipes des points de vente.

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