Sergic se renforce à Nantes

Nord -

Réservé aux abonnés

Sergic, l’administrateur de biens et syndic de copropriété basé à Wasquehal (Nord) vient de se renforcer en reprenant l’activité administration de biens du réseau Ataraxia au Crédit mutuel. En intégrant les 20 000 lots de copropriété et les 2 000 lots en gérance d’Ataraxia, Sergic va gérer 100 000 lots au total, employer 580 personnes (dont 70 issues de cette acquisition) et réaliser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en année pleine. Ceci lui permet de se maintenir dans les dix premiers opérateurs français, Ataraxia se recentrant sur son activité de promoteur aménageur.

Sergic n’avait que 700 logements sur Nantes. Avec les 14 000 logements d’Ataraxia dans cette ville qui connaît une belle croissance, le nordiste va pouvoir s’y déployer avec ses méthodes pour « faire entrer nos fournisseurs dans nos contrats de service », explique Xavier Dekock, directeur marketing de Sergic.

Résidences étudiantes

Cette acquisition intervient un an après le rachat de l’activité copropriété de la Sedaf qui avait permis à Sergic de se développer dans le tertiaire. Mais la politique de croissance externe ne s’arrêtera pas là. « Notre ligne de crédits de développement accordée par nos partenaires bancaires est loin d’être épuisée », souligne Xavier Decock. Sergic souhaiterait s’implanter en Rhône-Alpes.

L’administrateur de biens progresse aussi dans les résidences services (1 500 chambres en gestion à ce jour) dont celles de la résidence étudiante Egide, construite par Eiffage à Roubaix, et de l’ancienne résidence étudiants de l’Espeme à Lille. A cela s’ajoutera son dernier contrat : les 200 studios et T1 de la résidence services du Grand Stade de Lille.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires