Cette habitation présente une dualité évidente tout en s'inspirant de son environnement et également des constructions locales. La partie monolithique blanche très contemporaine est habillée de carrelage clair qui rappelle le terrain pierreux du mont Maljen qui compose sa toile de fond. Elle se marie parfaitement avec le noir du bardage traditionnel de la partie droite de la maison. Les architectes d'Exe Studio ont également joué sur la dualité entre la lumière et l'obscurité des deux modules. L'intérieur reste simple mais chaleureux, idéal pour profiter de la nature. La façade claire s'ouvre sur le paysage par une grande baie vitrée équipée d'une banquette de repos. Une terrasse partiellement couverte se niche à la rencontre du yin et du yang.
Source : "Findling mit dunkler Seite - Einfamilienhaus von EXE Studio in Serbien" - Baunetz -29/10/2015 - Article en allemand.
« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »