Seine-Saint-Denis : pose de la première pierre du projet de rénovation et d’extension de l’Académie Fratellini

Le chantier de réhabilitation et d’agrandissement de l’Académie Fratellini à Saint-Denis s’achèvera en 2024.

À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les travaux de restauration et d’extension de l’Académie Fratellini, école supérieure des arts du cirque, se poursuivent. Le mardi 17 mai 2022, la première pierre du projet a été posée en présence de Stéphane Troussel, le président du département de la Seine-Saint-Denis, et de Mathieu Hanotin, le maire de la ville.

Le chantier portera ainsi sur une extension de 20 % de la surface actuelle du site qui est de 5 500 m². Deux ailes vont être ajoutées à la grande halle de ce centre culturel. L’une accueillera les bureaux administratifs et l’autre recevra la maison du centre de formation d’apprentis (CFA). Le projet inclura aussi l’aménagement d’une nouvelle salle de spectacle de 250 places.

Cette opération s’élève à 9,5 millions d’euros. Les partenaires publics historiques de l’école, dont le ministère de la Culture, la région Ile-de-France, le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et la Plaine Commune, prennent en charge 80 % du coût des travaux. L’ensemble du chantier prendra fin en 2024, avant les Jeux olympiques de Paris.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !