Un complexe sportif est en cours de construction dans le quartier qui va accueillir le Village des médias durant les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Dugny (Seine-Saint-Denis). La première pierre a été posée le 6 juillet 2023 en présence de Quentin Gesell, le maire de Dugny, et de Bruno Beschizza, le président de Paris Terres d’envol. Les travaux ont débuté le 10 juillet dernier.
L’aménagement de ce gymnase, dont l’ouverture est prévue pour mai 2025, vise à compléter l’équipement sportif de la ville. Cette infrastructure de 2 000 m² comportera une salle multisport, équipée d’une tribune de 200 places, et une salle de danse et de yoga. Répondant à un cahier des charges strict en matière environnementale, l’équipement sera doté d’une toiture végétalisée. Dans le cadre de ce chantier, Paris Terres d’Envol, qui assure la maîtrise d’ouvrage, prévoit d’utiliser des briques de réemploi en façade et du béton bas carbone.
Cette opération, chiffrée à plus de 7 millions d’euros, sera financée par Paris Terres d’Envol. L’État, la métropole du Grand Paris, la région Ile-de-France, la Ville et Solideo contribuent également au financement du projet.