La première pierre de l’extension du collège international Saint-Exupéry, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), a été posée début novembre 2024. L’opération portera sur la création de huit nouvelles classes au sein de l’établissement. Il s’agira aussi d’aménager un plateau technologique et de créer une salle d’art qui sera située au rez-de-chaussée. L’objectif est également de réaménager le centre de documentation et d’information existant, et de réaliser une salle de repos pour les professeurs.
Par ailleurs, les espaces communs seront modernisés et le restaurant scolaire sera agrandi. En plus des toitures végétalisées et des îlots de fraîcheur, des brise-soleil verticaux, des panneaux photovoltaïques et une pompe à chaleur par géothermie seront installés.
Selon le calendrier prévisionnel, les nouveaux locaux seront opérationnels d’ici à la rentrée 2025. Ils permettront d’accueillir 200 élèves supplémentaires, portant l’effectif total à environ 700 élèves. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’établissement d’améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage des collégiens.