Les travaux de raccordement du pont Flaubert à la voie rapide Sud III se poursuivent à Rouen (Seine-Maritime). Après l’aménagement des voiries dans le nouveau quartier Rouen Flaubert, le projet entrera dans sa deuxième phase d’ici à la fin du mois de septembre 2022.
Cette seconde étape du chantier portera principalement sur la construction d’une bretelle de sortie vers l’accès rive gauche du pont Flaubert et vers la voie rapide Sud III. Concrètement, deux voies de circulation pour rejoindre le futur écoquartier Rouen Flaubert seront mises en place. À part cette bretelle d’échange, le projet inclut également la création d’ouvrages d’art par remblai, ainsi que l’aménagement du franchissement de la place centrale.
Cette deuxième phase du chantier durera quatre mois et nécessitera la modification de la circulation sur le pont dans le sens A 150 - pont Flaubert - giratoire Madagascar. La construction des ouvrages du pont Flaubert devrait prendre fin d’ici à 2023. Quant au chantier de raccordement, il devrait s’achever d’ici à 2025.