Seine-Maritime : inauguration d’un centre social municipal, à Rouen

À Rouen, dans le département de la Seine-Maritime, le centre social Diana-Armengol–Markarian a ouvert ses portes.

La ville de Rouen (Seine-Maritime) vient de se doter d’un centre social. Portant le nom de Diana-Armengol–Markarian, en hommage à cette ancienne présidente de la Ligue des Droits de l’Homme de Rouen, l’infrastructure a été inaugurée le 10 novembre. La cérémonie s’est déroulée en présence de Nicolas Mayer-Rossignol, le maire de la commune.

Ce projet consistait en la reconversion de l’ancienne Maison du plateau, dans le quartier du Châtelet, en un centre social municipal. Celui-ci accueille désormais l’équipe de France services pour informer les habitants sur les services dont ils peuvent avoir besoin. Le site comprend un espace d’animation pouvant accueillir les activités socioculturelles organisées par les habitants et les associations de la ville. S’y ajoutent une salle de danse et un dojo.

La création de cet équipement a duré un an et a nécessité un budget de 1,16 million d’euros. Elle a été financée par la Ville, la région Normandie, le Département et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !