Seine-et-Marne : l’école Neruda est en travaux pour accueillir plus d’élèves

Une partie des locaux de l’école Neruda de Pontault-Combault est en cours de réaménagement. L’objectif est d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement.

Située dans le quartier de l’Ocil dans la ville de Pontault-Combault (Seine-et-Marne), l’école Neruda est en pleins travaux. Le centre de loisirs et trois classes de l’école maternelle ont été détruits pour laisser place à une école un peu plus grande et ainsi désengorger l’école Pajot, où il y a une très forte concentration d’élèves. À terme, le nouvel établissement disposera de quatorze salles de classe.

Le développement durable occupera une place importante dans la construction de cette école. En effet, cette dernière sera construite avec des matériaux et des énergies propres. En continuité, différents ateliers centrés sur l’écologie verront le jour entre les élèves et les professeurs, avec la création des jardins potagers.

Le budget prévu pour ce projet est de 5 à 6 M€, financés par la Ville. L’ouverture de l’école Neruda est prévue pour la rentrée 2022. En attendant, les enfants de la maternelle poursuivent les cours dans huit classes.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !