Seine-et-Marne : construction d’une passerelle au-dessus de la route départementale 1605, entre Melun et Voisenon

Une passerelle piétonne et cycliste va surplomber la route départementale 1605, entre Melun et Voisenon, dans le département de la Seine-et-Marne.

Le département de la Seine-et-Marne prévoit de construire une passerelle métallique, dédiée aux piétons et aux cyclistes, au-dessus de la route départementale 1605. Cet ouvrage de franchissement sera situé entre les communes de Melun et de Voisenon. Avec une longueur de 90 mètres, il servira à relier les voies vertes qui desservent l’écoquartier Woodi, au nord de Melun, et la RD35 qui va en direction de Voisenon (Seine-et-Marne).

Le chantier commencera en avril et durera une dizaine de mois, soit une livraison prévue en novembre 2025. Un budget de 2,7 millions d’euros sera consacré à la réalisation des travaux. Le financement sera assuré par le département de la Seine-et-Marne et la région Ile-de-France. Cette passerelle fait partie des ouvrages prévus dans le cadre de l’aménagement de la RD1605 qui a commencé en 2021. Elle contribuera à la concrétisation de la politique départementale en faveur des modes de déplacement alternatifs.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !