Sur 8 000 m2 de surface couverte, l’agence rémoise du groupe Comafranc, détenue par sa filiale Somatem, vient de se refaire une seconde jeunesse en bénéficiant d’un plan progressif de rénovation. Positionnée sur l’avenue la plus passante, 15 000 véhicules par jour, sur l’axe Reims-Charleville-Mézières, elle a dévoilé le 19 mai dernier sa toute nouvelle salle d’exposition dédiée à la salle de bains et aux carrelages sous l’enseigne spécialisée Aubade. Depuis 2005, c’est l’ensemble de l’agence, y compris l’entrepôt de stockage de 7 000 m2 qui s’est ainsi transformé grâce à un investissement de près de 4 millions d’euros. Désormais, l’agence peut affronter la concurrence locale : Reims affiche en effet, la plus forte densité commerciale de France. Ses armes : une salle d’exposition sanitaire résolument orientée vers le moyen et haut de gamme sur les 40 boxes scénarisés, des jacuzzis en fonctionnement, une offre en carrelage qui jouxte une zone carreauthèque dédiée aux architectes et décorateurs intérieurs, une gamme de luminaires décoration et un espace d’exposition énergies renouvelables et climatisation.
Un espace conçu pour faire rêver
Modernisée, l’agence a conservé néanmoins les fondamentaux de Comafranc et du concept Aubade. Notamment, la présence de 10 conseillers techniques et d’hôtesses de vente qui accompagnent le particulier dans la réalisation de son projet, avant l’intervention de l’installateur. « Si Aubade est un espace conçu pour faire rêver le grand public, notre métier reste celui de négociant pour les professionnels », affirment les dirigeants. Autre point fort, la présence des grandes marques de fabricants sur lesquels le distributeur s’appuie comme caution de la qualité. Le concept Aubade, déjà déployé dans 148 villes poursuit ainsi son expansion nationale : la prochaine ouverture est déjà programmée pour début 2009 à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne).
