Saint-Louis : PXSTL, toutes voiles dehors dans le Missouri

Le pavillon "Lots" a été conçu par Freecell Architecture dans le cadre du programme PXSTL lancé sur le campus de l'Université Washington de Saint-Louis dans le Missouri. Il s'agit d'explorer sur des terrains délaissés la création de petites plateformes ouvertes à tous pour expérimenter hors les murs la création culturelle.

Image d'illustration de l'article
"Lots" de Freecell Architecture dans le cadre du programme PXSTL ( Saint-Louis, Missouri)

Le projet PXSTL est né de la collaboration entre la Pulitzer Foundation for the Arts et la Sam Fox School of Design & Visual Arts de l'Université Washington de Saint-Louis dans le Missouri. L'objectif est de promouvoir des interventions à petite échelle pour stimuler la revitalisation urbaine à long terme et fournir au public un espace libre pour des activités culturelles et communautaires. Freecell Architecture a remporté l'automne dernier la compétition pour concevoir le premier pavillon : "Lots". Il s'agit d'un pavillon provisoire conçu comme une sculpture tridimensionnelle aérienne qui met en scène des fragments de la ville et des morceaux de ciel. C'est une structure surélevée, totalement ouverte, composée de cubes en tubes d'acier qui sont habités d'une canopée en voiles marines. L'installation a été inaugurée le 9 mai dernier et accueillera jusqu'au 5 octobre treize manifestations subventionnées dans le cadre du Programme PXSTL pour 2014 : danse, cours de cuisine, musique, exposition de photographies...

Source : "PXSTL / Freecell Architecture" - Archdaily - 21/05/2014 - Article en anglais

Lire - Archdaily - 21/05/2014

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !