Depuis quelques semaines, on constate un changement important sur le quai de la Marine, l’une des artères clés de la circulation à l’île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). En effet, le quai, longeant la Seine et reliant le pont de l'île Saint-Denis au pont d’Épinay, a récemment fait l’objet de travaux. Ces derniers portaient sur l’aménagement et la rénovation de la chaussée.
La dernière étape du chantier a été réalisée fin juin dernier. Elle consistait à avancer le trottoir près de l’arrêt de bus René et Isa Lefèvre, et à reprendre l’enrobé sur cette partie. La reprise du plateau traversant au carrefour avec la rue Joliot-Curie figurait également au programme, tout comme le remplacement de quelques éléments de mobilier urbain.
Notons que le quai de la Marine est la plus longue voie de la commune (3,2 km). L’objectif du chantier est d’assurer, à terme, une circulation fluide, sachant que le quai est parcouru dans son intégralité par la ligne de bus 237.
Enfin, les travaux de la future passerelle piétons-vélos-bus sur le quai du Châtelier devraient débuter dans le courant du mois de juillet.