Diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce de Tours (ISCT) en 1994, Denis Logette a débuté sa carrière en tant que responsable des ventes et des comptes-clés pour le groupe Sika, acteur majeur de la chimie du bâtiment. Pendant 17 ans, il a occupé plusieurs postes tels que chef de projet CRM, responsable marketing de l’unité « entreprises spécialisées » et responsable national de la prescription.
En 2011, il rejoint Sibelco, spécialisé dans les minéraux, où il occupe des fonctions européennes. En 2013, il devient responsable marketing stratégique et opérationnel pour l’Europe, puis à partir de 2018, il prend la responsabilité du pôle commercial pour la France et la Suisse. Son parcours se poursuit en 2021 lorsqu'il est promu directeur commercial, avant d'accéder à son nouveau poste chez Saint-Astier en 2024.
À la tête des activités internationales, Denis Logette se donne pour mission de consolider la position de Saint-Astier sur ses marchés historiques (Grande-Bretagne, Irlande, Espagne, Benelux, pays scandinaves) tout en s'implantant sur de nouvelles zones. Parmi ses priorités figurent :
- l'introduction de la marque en Allemagne,
- l'accélération des ventes en Amérique du Nord,
- l'augmentation du nombre de prospects au Moyen-Orient.
Cette stratégie vise à consolider le positionnement de Saint-Astier dans la construction, la conservation et la restauration du bâti ancien. L’entreprise, fondée en 1912, continue de produire l'intégralité de sa chaux hydrauliques naturelles en Dordogne, à Saint-Astier.