A 52 ans, la franco-américaine diplômée de HEC Sabine Hillenmeyer vient d’être nommée directrice innovation de Gecina, foncière spécialisée dans l’immobilier de bureaux (19,8 milliards d’euros de patrimoine). Cette création de poste s’inscrit dans le cadre de la réorganisation de la direction R&D, Innovation et RSE de la foncière, désormais scindée en deux pôles, Innovation et RSE.
En tant que directrice de l’innovation, Sabine Hillenmeyer est rattachée à Sabine Desnault, directrice executive R&D, Innovation et RSE, et rejoint le comité de direction du groupe Gecina, aux côtés de Nicolas Jandot, promu directeur RSE.
Sabine Hillenmeyer s’appuie sur 30 ans d’expérience en stratégie, fusion-acquisition, marketing et innovation BtoB, notamment dans le secteur industriel et à l’international. Après un début de carrière chez Bain & Co, elle rejoint le groupe Lafarge, au sein duquel elle exerce 7 ans en France puis 12 ans aux Etats-Unis. Elle y exerce différents postes, dont celui de senior vice-président marketing et innovation Groupe. En 2015, elle rejoint la banque d’investissement Messier, Maris &Associés en qualité de senior advisor, avant d’intégrer en 2017, le cabinet de conseil en stratégie digitale Kea-Euclyd, en tant que partner industrie.