La mise en place des systèmes photovoltaïques sur des structures existantes peut poser des défis techniques et de sécurité, notamment face au risque incendie, nécessitant l’emploi d’isolants incombustibles. Le nouvel isolant en laine de roche Rockfit PV de Rockwool répond à ces exigences – il résiste jusqu’à 1000 °C – tout en optimisant la mise en œuvre.
Spécial rénovation des toitures-terrasses acier
Peu épais (27 mm), Rockfit PV se met en œuvre facilement sur les toits-terrasses en acier tout en respectant les hauteurs de relevé nécessaires pour garantir une étanchéité optimale. Sa charge limitée (4,7 kg/m²) préserve la structure légère sur laquelle il est posé. Affichant une résistance thermique R de 0,6 m².K/W (lambda de 0,042), il peut être appliqué sur un isolant existant posé sur tôle d’acier nervurée. Il est également disponible en solution complète, intégrant un revêtement d’étanchéité ainsi qu’un module photovoltaïque souple.
Solution recyclable
Issue de la roche volcanique, la laine de roche Rockwool offre une très bonne tenue dans le temps et est recyclable à l’infini. Rockfit PV est éligible au service de recyclage Rockcycle de Rockwool, qui a permis de collecter et de recycler plus de 3 500 tonnes de laine de roche sur le marché français, au cours de l’année 2024.