Rhône : coup de neuf pour l’école élémentaire Louis Pasteur de Grigny

La métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes ont consacré près de 9,1 millions d'euros à la rénovation de l'école élémentaire Louis Pasteur de Grigny, dans le département du Rhône.

L'école élémentaire Louis Pasteur de Grigny, située dans le sud de la métropole de Lyon (Rhône), a fait l'objet d'une modernisation. Lancé il y a deux ans, ce projet visait à réaménager l'infrastructure afin d'améliorer les conditions d'accueil des élèves et des enseignants.

Les travaux effectués ont permis de créer cinq salles de classe, une salle thématique et une annexe de la médiathèque. La cour intérieure de l'établissement a également été rénovée. En outre, un aménagement de l'esplanade dédiée à la pratique sportive, comprenant des jeux pour enfants et un terrain de basket, a été réalisé.

Par ailleurs, les toits des bâtiments ont été équipés de 90 panneaux solaires afin de réduire la consommation énergétique du complexe de 68 %. Au total, un budget de près de 9,1 millions d’euros a été investi dans ce chantier. Ce projet a été soutenu financièrement par la métropole de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !