Recyclage : Valentin complète sa gamme conçue à partir de filets de pêche

Le fabricant spécialiste des vidages enrichit sa gamme Ocean’Up, issue de filets de pêche recyclés, avec le pied de receveur Cricabac Fit.

Cricabac Fit
Cricabac Fit

Pionnier en matière de recyclage, Valentin recycle depuis déjà 40 ans les carottes d’injection plastique et les pièces de production défectueuses. Cette matière recyclée atteint jusqu’à 30 % de la formulation de ses nouveaux produits. En 2023, le fabricant a fait un pas de plus dans sa démarche d’économie circulaire en se lançant dans le recyclage des filets de pêche, qui représentent à eux seuls 10 % de la pollution plastique des océans.

Après le siphon, le pied de receveur

Tout comme le siphon Ocean’Up certifié NF et lancé en juin 2023, le nouveau pied de receveur de douche Cricabac Fit est réalisé à partir de filets de pêche. La matière obtenue est de haute qualité après diverses étapes de recyclage qui comprennent tri, fractionnage, homogénéisation, détection de métal, fragmentation, lavage, séparation, composition et extrusion… D’une hauteur réglable de 65 à 110 mm et de diamètre 86 mm, Cricabac Fit est facile à régler grâce à son témoin de réglage et offre une grande stabilité. Son vérin, testé pour supporter une charge jusqu’à 300 kg, est garanti 10 ans.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !