Recrutement : NGE va former des maçons VRD en Auvergne-Rhône-Alpes

NGE lance une opération d’embauche et de formation de demandeurs d’emploi rhônalpins au métier de maçon VRD. Le groupe de travaux publics va ainsi proposer dix postes en alternance dans la région.

Image d'illustration de l'article
Antoine Metzger, président de NGE.

NGE va faire d’une pierre deux coups : recruter des demandeurs d’emploi et les initier au métier de maçon VRD. Une démarche lancée en partenariat avec Pôle emploi et la mission locale, dans le cadre du développement de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le groupe de travaux publics organise ainsi, début novembre, un tour de France de la région, afin de rencontrer des demandeurs d’emploi, et de leur présenter l’entreprise et son projet. Des journées portes ouvertes se tiendront à cet effet dans les locaux de Pôle emploi des différentes sous-préfectures. A l'issue, dix candidats seront intégrés en contrat de professionnalisation.

A la clé, une embauche en CDI

La formation, qui s’échelonnera sur 210 heures, vise ainsi à acquérir les compétences de base du métier : préparer et organiser son chantier, tracer et implanter un ouvrage courant, poser un pavage… Elle sera dispensée dans le centre de formation NGE, à Saint Etienne du Grès (13).

A la clé pour les alternants : une embauche en CDI au sein de Guintoli, filiale principale du groupe pour l’activité VRD et terrassement. NGE mise sur le lancement de six sessions de formation d’ici à la fin du premier trimestre 2019.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !