Rabot Dutilleul regroupe ses activités immobilières sous la bannière Nacarat

Le groupe lillois Rabot Dutilleul vient de fusionner l'ensemble de ses filiales immobilières, Palm Promotion, Sedaf, Bati Conseil Immobilier (BCI) et Fedi, en un ensemble baptisé Nacarat.

"Nous avons décidé de constituer ce pôle unique de promotion afin d'affirmer notre ambition nationale et d'améliorer notre visibilité", affirme Patrick Balloeul, qui prend la présidence du directoire. Il est assisté, dans cette structure par François Dutilleul, Jean-Claude Devaux et Bruno Halluin. Le départ en retraite de Jean-Charles Lefèvre, dirigeant historique de Palm Promotion permet cette transition.

La naissance de Nacarat est le fruit d'une croissance régulière de Rabot dans la promotion par acquisitions successives. L'ensemble a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros avec 145 collaborateurs. "Notre ambition est claire, affirme Patrick Balloeul, atteindre 500 millions d'euros d'ici cinq ans et le top 10 des promoteurs français". Un objectif ambitieux qui passera par une extension dans «le Sud-Ouest, la Méditerranée, la Belgique et le Luxembourg", ajoute-t-il.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !