Après quatre ans de travaux, Vinci Autoroutes a livré la dernière portion du chantier de mise à 2 x 3 voies de l'autoroute A9 entre Le Boulou (Pyrénées-Orientales) et la frontière espagnole. Ce chantier de 180 millions d'euros constitue la troisième et dernière étape de l'élargissement de l'A9 entre Perpignan Nord et l'Espagne. Alors qu'elle n'avait pas été conçue pour être élargie, cette section de 9 km, plus courte que les deux premières (17 et 15 km), a été complexe à traiter en raison de la présence de quatre viaducs qui totalisent 1,3 km de linéaire. Et trois d'entre eux reposent sur des piles de plus de 50 m de haut.
Le chantier a été confié à un groupement piloté par Eiffage Génie civil (avec AER, Eiffage Métal, Artelia, Végétude et Architecture Néel). Comme prévu, l'ensemble a été livré fin février 2020, et mis en service depuis.