Puy-de-Dôme : une nouvelle caserne de gendarmerie à l’étude à Romagnat

À Romagnat, la caserne actuelle de la gendarmerie est devenue étroite et ne répond plus aux normes.

L’actuelle caserne de gendarmerie à Romagnat (Puy-de-Dôme) a fait son temps. Les locaux professionnels et les logements sont, en effet, vétustes et ne correspondent plus aux normes.

Compte tenu du rôle de la brigade dans le maintien de l’ordre, la Municipalité a contacté les responsables de la Gendarmerie nationale afin de réfléchir à la possibilité de construire une nouvelle caserne. Située sur une parcelle acquise par la Ville, à l’angle de l’avenue Jean-Jaurès et de la rue Ferrand-Forest, elle devrait comprendre les locaux professionnels et des logements. Soulignons que ce terrain correspond aux critères de surface, d’accessibilité et d’emplacement exigés pour la réalisation du futur équipement. L’objectif de l’opération est aussi de pérenniser la présence de la gendarmerie sur le territoire municipal.

Concrètement, le dimensionnement des constructions est estimé à environ 12 unités-logements, soit 75 % pour le logement et 25 % pour les locaux de service. Le projet est chiffré à 750 000 euros.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !