Puy-de-Dôme : un vote pour choisir le nom d’un nouveau groupe scolaire dans la commune d’Issoire

La municipalité d’Issoire, dans le département du Puy-de-Dôme, a organisé un scrutin pour choisir le nom du groupe scolaire qui remplacera les écoles Barrière, Murat et Bizaleix.

Depuis le début du mois de septembre, les habitants de la commune d’Issoire (Puy-de-Dôme) sont invités à choisir le nom d’un nouveau groupe scolaire. Ce dernier doit remplacer les écoles maternelles et élémentaires Barrière, Murat et Bizaleix. Cette consultation citoyenne durera jusqu’au 18 octobre 2024. Cinq noms sont soumis au vote, à savoir « Les Angéliques », « Les Portes du Sancy », « Les Volcans », « Boulade » et « Graines d’Espoir ».

En parallèle, le chantier du nouveau groupe scolaire se poursuit. L’établissement scolaire doit ouvrir ses portes à la rentrée 2025. Il pourra accueillir jusqu’à 375 élèves. Le rez-de-chaussée sera réservé à l’école maternelle et le premier étage sera occupé par l’école élémentaire. En outre, le bâtiment sera doté d’une salle polyvalente et d’une cantine scolaire qui sera située en partie centrale. À cela s’ajouteront un patio en double hauteur et de grandes coursives en bois qui permettront une circulation couverte dans l’enceinte extérieure.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !