La société Dumez Auvergne accompagne l’Ophis du Puy-de-Dôme dans la réhabilitation de ses logements. Elle a obtenu le marché pour la rénovation de 126 appartements situés rue du Château-des-Vergnes, à Clermont-Ferrand. Le chantier a commencé au mois de mai 2023 pour une durée d’environ dix mois. Il concerne deux bâtiments en R+10 et R+15, pour une surface habitable de plus de 9 300 m². Les interventions portent essentiellement sur l’amélioration de la performance thermique des infrastructures.
En outre, depuis juin 2022, Dumez Auvergne opère à Cournon-d’Auvergne (63) pour réhabiliter deux bâtiments de quatre cages d’escalier de la résidence Le Foirail. L’opération, réalisée en site occupé, s’achèvera en octobre prochain.
Rappelons que l’Ophis a lancé un plan de rénovation thermique de son patrimoine immobilier en 2020. Parmi les travaux prévus figurent le remplacement des fenêtres, des entrées d’air ainsi que l’isolation et le ravalement par l’extérieur. Ils permettront de passer d’une étiquette thermique de E à C.