Puy-de-Dôme : des réseaux d’eaux pluviales restructurés dans le quartier des Grosliers, à Châtel-Guyon

La restructuration des réseaux d’eaux pluviales de la rue de Chambaron et de la route de Prompsat, à Châtel-Guyon, dans le département du Puy-de-Dôme, est pratiquement achevée.

La Communauté d’agglomération de Riom Limagne et Volcans et la municipalité de Riom, dans le département du Puy-de-Dôme, restructurent les réseaux d’eaux pluviales du quartier des Grosliers. Les travaux, débutés en juillet dernier sur la rue de Chambaron et la route de Prompsat, devraient se terminer le 6 octobre 2024. La dernière phase du chantier est en cours dans la rue de Chambaron, en site fermé.

Cette opération de restructuration consiste à redimensionner les conduites sur une longueur de 360 mètres pour mettre fin aux débordements des eaux en période de pluie. Elle a également pour objectif de renforcer les canalisations dans les rues concernées par ces débordements. À terme, ce recalibrage permettra d’éliminer la surverse des eaux dans la rue des Petits Prés.

Un budget de 350 000 euros a été consacré à l’ensemble de ces interventions, financé par la Communauté d’agglomération de Riom Limagne et Volcans.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !