Puy-de-Dôme : de nouveaux logements sociaux à Mozac

À Mozac (Puy-de-Dôme), une ancienne maison de retraite de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame a été transformée en résidence.

L’Office public de l'habitat et de l'immobilier social (OPHIS) du département du Puy-de-Dôme vient de livrer 14 nouveaux logements sociaux à Mozac. Les habitations, inaugurées début décembre 2022, ont été aménagées dans l’ancienne maison de retraite de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame. Il s’agit d’appartements de type T2, T3 et T4, meublés et équipés de systèmes de chauffage individuels.

Baptisée « Clos de l’Abbaye », la résidence a été créée en vue de proposer des logements confortables à des ménages à faibles revenus. Elle est le fruit d’une collaboration entre la communauté d’agglomération Riom Limagne et Volcan, le département du Puy-de-Dôme, l’État et des organismes de gestion de l’habitat. Représentant un investissement de plus de deux millions d’euros, elle est destinée à renforcer l’offre de logements au sein de la collectivité. Ce projet s’inscrit dans le programme local de l’habitat et vise à répondre aux besoins en logements du territoire.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !