Mutares, société d’investissement allemande cotée en bourse, annonce avoir reçu « une option de vente » pour la cession de Norsilk à Protac, filiale du groupe breton Rose. D’après le communiqué, « si cette option est acceptée après avis du comité d'entreprise, la finalisation de l'opération pourrait intervenir au cours du troisième trimestre 2021. » Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Synergie produit
Si ce rachat se fait, Protac mettra la main sur une PME qui emploie une centaine de personnes sur les sites de Bouleville et Honfleur (Normandie) et qui « devrait réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 M€ en 2021. » Elle complétera surtout son portefeuille produit (bardage, terrasses, clôtures, traverses, lambris…) en intégrant une offre de panneaux (OSB, contreplaqué) et de bois de structure (couverture, ossature et chevron).
À lire aussi
Pour rappel, installé à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor), Protac est une société du groupe Rose. Fondée en 1995 et présente en négoce et dans les grandes surfaces de bricolage, elle emploie 83 personnes pour un chiffre d’affaires de 56 M€.