Protac sur le point de racheter Norsilk

La filiale du Groupe Rose s’est rapproché de Mutares, l’actionnaire de Norsilk, pour faire une offre.

Réservé aux abonnés
Protac
Protac

Mutares, société d’investissement allemande cotée en bourse, annonce avoir reçu « une option de vente » pour la cession de Norsilk à Protac, filiale du groupe breton Rose. D’après le communiqué, « si cette option est acceptée après avis du comité d'entreprise, la finalisation de l'opération pourrait intervenir au cours du troisième trimestre 2021. » Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Synergie produit

Si ce rachat se fait, Protac mettra la main sur une PME qui emploie une centaine de personnes sur les sites de Bouleville et Honfleur (Normandie) et qui « devrait réalise un chiffre d’affaires de plus de 50 M€ en 2021. » Elle complétera surtout son portefeuille produit (bardage, terrasses, clôtures, traverses, lambris…) en intégrant une offre de panneaux (OSB, contreplaqué) et de bois de structure (couverture, ossature et chevron).

Pour rappel, installé à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor), Protac est une société du groupe Rose. Fondée en 1995 et présente en négoce et dans les grandes surfaces de bricolage, elle emploie 83 personnes pour un chiffre d’affaires de 56 M€.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires